Agriturismo

Agriturismo

L’Agriturismo est un hébergement touristique à la mode qui a été remodelé au cours des dix dernières années, offrant une façon inhabituelle d’apprendre à connaître un lieu, plus authentique et en contact avec la nature. Une formule de vacances en croissance rapide, mais aussi une forme d’investissement pour ceux qui veulent récupérer de vieilles maisons ou augmenter leurs revenus agricoles. Au cours des 10 dernières années, la “mode” de l’agritourisme a été largement répandue en Italie, mais combien de personnes savent exactement ce que c’est?

L’agriturismo est une activité gérée par un entrepreneur agricole qui offre à sa clientèle un service de restauration et d’hébergement à sa propriété et n’utilise que ses propres produits. Parfois, le propriétaire adore d’organiser pour ses hôtes des activités récréatives et des visites guidées. L’agritourisme est né comme une activité parallèle à l’agriculture et l’élevage, afin de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, de plus en plus attentifs à la nutrition et amoureux de la nature et de la bonne cuisine.

De la gastronomie au bien-être: les raisons d’une évolution

Jusqu’à récemment, le consommateur associait l’agriturismo avec une idée de vacances modeste, basée sur une hospitalité « à main », loin de l’hébergement en hôtel. Le prix était modeste, comme les équipements inclus; en retour, le touriste profitait d’un paysage magnifique et d’excellents plats locaux.

Aujourd’hui, le concept de l’agriturismo a étendu sa signification et a également inclus des lieux de grande valeur et de valeur historique (villas anciennes, palais, etc.) En plus de l’alimentation, le client peut maintenant profiter de toute une gamme de services allant de la présence des piscines et des gymnases, aux zones de spa et dédié au « bien-être ».

En fait, nous pourrions dire que  le consommateur moderne recherche la ferme «de luxe».Le concept de vacances simples, par conséquent, est fait pour savourer les goûts et les traditions de la vie rurale. Aujourd’hui, le consommateur en veut plus: un hôtel cinq étoiles en pleine campagne!

L’agritourisme découle d’un besoin touristique qui le pousse à rechercher la paix et la tranquillité, à éviter des lieux surpeuplés et des vacances trop proches de la vie quotidienne dans la ville. Pour durer pendant une longue période, l’agriturismo doit être en mesure de satisfaire les besoins du client : à partir de la gastronomie, à l’artistique et au naturaliste, au bien-être physique et mental. Le touriste choisit en fonction de l’offre que chaque ferme est en mesure d’offrir et, en même temps, regarde également le propriétaire de la ferme, son caractère à son mode de vie.

Le succès d’un agritourisme est en effet la capacité du propriétaire à proposer à ses hôtes quelque chose d’unique, un séjour loin des magouilles. Ceux qui choisissent ce type de structure veulent en effet des vacances originales et vivre une expérience authentique dans la paix et la tranquillité.

Des plats exquis et toujours authentiques

La loi stipule que 60 % des ingrédients de la préparation des aliments provenant d’une exploitation agricole proviennent de la ferme, à la fois cultivé et /ou exploité, afin d’assurer la fraîcheur et l’authenticité des produits, renforçant les traditions du lieu. Ainsi, vous pouvez profiter de délicieux petits-déjeuners avec des traites de lait dans la ferme voisine, accompagnés de pain frais fraîchement récolté et de confitures. Vous pourrez déguster des légumes frais cueillis dans le jardin et délicieusement soigné avec soin et d’amour! À la table,vous redécouvrirez les saveurs anciennes de la cuisine à l’ancienne avec des produits locaux.

About The Author

npigh