Agriturismo

Agriturismo

Voulez-vous échapper à la ville et découper un moment de liberté et de loisirs? Parmi les logements qui répondent le mieux à la nécessité de déconnecter, sans excès, l’agriturismo est le meilleur: une solution idéale pour redécouvrir le bien-être, la tranquillité et le calme, tout en choyant corps et esprit. Si vous cherchez des vacances reposantes loin du chaos, du rythme effréné, de la technologie, mais aussi de l’envie de visiter et de découvrir des lieux connus pour leur beauté et leur histoire, alors passer des vacances dans un agritourisme est vraiment le meilleur pour vous .

Lorsque nous parlons de vacances dans un agriturismo, nous faisons inévitablement des associations mentales avec le plaisir de manger, d’être dans la famille, les activités de plein air, de redécouvrir des choses simples et l’évasion tant attendue des engagements quotidiens. Immergé dans le vert et en contact direct avec la nature et les animaux, l’agriturismo nous offre des moments de grande détente.

Souvent, ces hébergements de charme sont de petites entreprises familiales entourées de verdure et à quelques kilomètres des principales villes d’afflux touristique.

Les avantages d’un séjour en agritourisme sont la possibilité de manger tous les jours des légumes et fruits frais de la plante et des produits locaux typiques, d’explorer des villages anciens, de se promener dans la campagne et de pratiquer des sports comme le jogging ou le VTT. Certains agritourismes ont eu l’idée d’ouvrir un «atelier éducatif» où les enfants et même la vraie école peuvent tout apprendre sur les plantes et les animaux, car ils peuvent essayer de faire pousser des plantes ou prendre soin des animaux.

Les propriétaires d’une activité agritouristique préservent et améliorent également l’environnement dans lequel ils vivent, apportant une contribution précieuse à la préservation de ceux-ci puisqu’ils exploitent dans la plupart des cas des bâtiments déjà existants, abandonnés ou peu utilisés pour leur travail, les restructurant en respectant les barrières architecturales.

Et plus encore: la plupart de ces structures fondent leur fonctionnement sur des énergies renouvelables: le système électrique est de plus en plus alimenté par des panneaux photovoltaïques et le chauffage est dans certains cas produit par des sources alternatives à faible impact environnemental comme les chaudières à maïs.

Même les chambres accueillent souvent le client selon un esprit commun, dans le simple souci du détail qu’elles donnent à ce goût particulier typique de ces structures: l’élégance sobre des lieux dédiés à la nature.

Dans ces situations, on retrouve dans tous les cas tous les conforts les plus modernes tels que le réseau sans fil qui permet au client de garder une fenêtre ouverte sur l’extérieur.

Beaucoup de ces agriturismo sont comparés aux hôtels pour l’élégance des équipements et pour le confort offert.

En réalité, les vacances dans un agriturismo présentent de nombreux avantages et aussi d’un point de vue culturel pour les traditions et la redécouverte des valeurs, le tout associé à un réel repos physique mais surtout mental. Après tout, si le marché de l’agrotourisme se développe à un rythme aussi vertigineux, cela signifie que nos besoins et attentes liés aux vacances ont changé.

About The Author

npigh